Stéphanie Garzanti vit et travaille à Paris. Elle a étudié aux Beaux-arts de Lyon et à l’École du Magasin à Grenoble.
Elle développe depuis quelques années un travail de dessin qui mêle reproductions d’œuvres issues de l’Histoire de l’art et textes-slogans prélevés dans l’espace public qu’elle associe pour créer des images qui tentent de renouveler le sens que nous attribuons habituellement aux représentations. Ses dessins ont été publiés dans Frog, exposés à la Grant Wahlquist Gallery à Portland et à L’Artothèque à Caen, édités en cartes postales et en risographies présentées dans des librairies.
Elle pratique également l’écriture expérimentale et poétique, entre autres dans le cadre de l’atelier How To SupPress University Writing, et a lu ses textes à Bétonsalon à Paris, à L’Artothèque à Caen, à La Salle de bains à Lyon, à L’école des impatiences et sur la radio DUUU.
Son premier livre, Petite nature, est paru le 1er février 2023 dans la collection Sorcières aux Éditions Cambourakis. Durant toute l’année 2023, elle co-organise à Bétonsalon Cap pour l’île des vivantxs, une série de lectures par arpentage et d’événement autour de l’écriture de Monique Wittig.
Elle donne également des ateliers d’écriture créative.
- Aucun résultat trouvé.
- Aucun résultat trouvé.