Aller au contenu
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Spectacle-Conte : Comment s’évader (quand on n’est pas un oiseau migrateur) ? de Jérémie Chapelain

samedi 25 mai de 20h00 à 22h00

« Comment s’évader (quand on n’est pas un oiseau migrateur) ? » – Contes et chants de (très) basse Bretagne est un spectacle de Jérémie Chapelain

Avec ce spectacle, il est question de faire des aller-retours, entre la Bretagne (mythique) du 19e siècle, ses pluies et ses envoûtements étranges, et la vie actuelle (ma foi, nous serons à Molac en 2024). Mains moites et cœur battant, on cherchera l’hypnose des veillées d’antan. Les histoires et les chants gallos, lorsqu’on les enchevêtre, forment cependant une sorte de labyrinthe touffu, luxuriant, dont il faudra sans doute finir par s’évader.

Public : Tout public

 

Qui est Jérémie Chapelain ?

De longues dates, Jérémie Chapelain s’est fondu dans des aventures collectives. Par exemple, il a beaucoup traîné dans le festival « Raconte-Arts » en Kabylie (sorte de méga veillée algérienne itinérante) où parfois il jouait au poète, parfois à l’herboriste, parfois à la fausse boxe – selon les besoins de la situation.  Collectif de soutien à des personnes précaires, collectif de conte improvisé, entretien des surfaces ou facteur : tout est bon dans le baluchon. De ces expériences, il tire doucement un fil rouge, autour de la transmission, et de l’écriture collective. Dans le civil, Jérémie est aussi bibliothécaire rural, mangeur de châtaignes grillées, et formateur en théâtre.

Détails

Date :
samedi 25 mai
Heure :
20h00 à 22h00
Catégories d’Évènement:
,
Évènement Tags:
,

Lieu

L’atelier des lucioles
11 place de l'Église
Molac, 56230
+ Google Map
Phone
06 22 47 79 73

Pour réserver, merci de nous contacter.